Héy Soldat
Cela me brise le cœur de voir des enfants se faire tuer à Gaza et dans d'autres pays déchirés par la guerre. J'ai écrit « Hey Soldier » avec le cœur lourd, en partageant ce sentiment avec Roger Waters et d'autres musiciens qui refusent de rester les bras croisés face à la situation à Gaza.
Cela me brise le cœur de voir à quel point la société dans son ensemble ignore le sort de ces enfants en raison de leur origine ethnique ou de leur éloignement de notre quotidien.
Tuer délibérément des enfants est un acte diabolique, où qu'il se produise et quelle que soit la manière dont il se produit, et nous devons nous en préoccuper.
Mais ce n'est souvent pas le cas.
Si un groupe de fanatiques religieux menait une campagne d'attentats à la bombe contre des établissements multiconfessionnels et bombardait une école dans une ville, les habitants seraient indignés par la mort des enfants.
Les parents, les proches et la communauté descendraient dans la rue et feraient pression sur le gouvernement et la police pour que les auteurs soient traduits en justice.
Les villes et villages environnants seraient consternés, mais peut-être pas suffisamment pour se rendre dans la ville afin d'offrir leur soutien ou d'exiger une intervention du gouvernement.
Mais loin de la ville, combien seraient profondément touchés, et combien exigeraient que cela cesse et descendraient dans la rue pour manifester ?
À moins qu'il s'agisse de l'école près de chez nous où les enfants ont été massacrés, nous pouvons offrir notre sympathie, mais sinon, nous nous en fichons.
Comment en sommes-nous arrivés à cet état d'égoïsme, à cet état où nous ne nous soucions plus les uns des autres, en particulier des enfants innocents ? Le fait de se soucier des autres est-il lié à la distance ?
Pour moi, la réponse est en partie « peut-être », mais je pense que c'est principalement parce que nous avons été conditionnés par les médias.
Les médias contrôlés par les sionistes (BBC, CNN, etc.) répètent sans cesse que les actes inhumains tels que le génocide sont « normaux » et « acceptables » s'ils sont commis au bon endroit et contre le bon groupe ethnique ou culturel, et la plupart d'entre nous, tels des moutons dociles, nous nous conformons à cette opinion.
Eh bien, ce n'est PAS « normal ». Les êtres humains ont été créés avec de l'amour et de la compassion dans leur cœur pour les autres.
Quand les humains perdent ces qualités essentielles, ils sont foutus. Les moutons d'aujourd'hui ne se rendent pas compte qu'un jour, ils deviendront les victimes du génocide de demain. Réveillez-vous, moutons, avant qu'il ne soit trop tard !
Le 27 janvier marque la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.
Un holocauste est un acte de génocide qui se caractérise par l'utilisation de procédés industriels pour accélérer l'extermination d'un groupe ethnique ciblé, plutôt que par des techniques conventionnelles telles que la famine, la propagation de maladies et l'utilisation d'armes.
Les enfants ne déclenchent pas les guerres, mais ce sont souvent eux qui en sont les victimes les plus touchées.
Le génocide perpétré par Israël à Gaza tue actuellement en moyenne 28 enfants par jour par des tirs, des bombardements et le refus de leur fournir de la nourriture et des soins médicaux.
Chaque jour, des professionnels de santé rapportent avoir soigné des enfants présentant des blessures par balle de haute précision à la tête, à la poitrine, au cou et aux parties génitales. Certains enfants ont été touchés à deux reprises. Ces blessures ne sont pas compatibles avec le chaos d'une guerre aveugle, ni avec ce qu'on appelle les dommages collatéraux. Il s'agit d'un acte délibéré des tireurs d'élite de l'armée israélienne (IDF).
Les Nations Unies ont ajouté l'armée israélienne à la « liste honteuse » des forces militaires commettant des violations graves contre les enfants dans les zones de conflit armé.
À mesure que la concurrence entre les puissances impériales s'intensifie, de plus en plus de pays riches en ressources précieuses deviennent des zones de guerre. Ces « conflits impériaux » se déroulent notamment en République centrafricaine, au Congo, en Palestine et au Soudan.
Ces conflits liés à l'argent détruisent la vie de millions d'enfants.
Halte à l'impérialisme ! Halte au capitalisme exploiteur ! Halte au massacre des enfants !
CRÉDITS
Titre: Héy Soldat
Artiste: The Cides
Auteur: Paul Hayward
Compositeur: Paul Hayward
Producteur: Steve Shone
Chanteurs Principaux: Paul Hayward, Anouk Sebert
Chanteur Supp.: Sally Eathorne
Batterie: Hugo Ribeiro
Guitaristes: Paul Hayward, Alain Hiot
Basse: Steve Shone
Clavier: Steve Shone
CRÉDITS VIDÉO
Réalisateur : MrGlen
Producteur exécutif : Paul Hayward
Directrice artistique : Caroline Tennent